Christmas Standard Delivery Deadline 12/18
: :
Get up to 50% Off! Code: MXSHIP Ends: 12/12 Details
Apply
  1. Help

Croisière en Floride et Mexique - 2011

Hello, you either have JavaScript turned off or an old version of Adobe's Flash Player. Get the latest Flash player.

Croisière en Floride et Mexique - 2011 - Page Text Content

S: Croisiere en Floride & Mexique - 2011

BC: CROISIERE EN FLORIDE ET MEXIQUE Du 31 janvier au 4 février 2011 A bord du CARNIVAL IMAGINATION 31.01.2011 -- Départ de Miami 01.02.2011 -- Key West,Fla, États-Unis 02.02.2011 -- Cozumel, Fla, États-Unis 03.02.2011 -- En mer 04.02.2011 -- Arrivée a Miami Photographie éxécutée par: Marie-Andrée Therrien et Serge Therrien

FC: CROISIERE EN FLORIDE ET AU MEXIQUE Miami, Key West (Floride) et Cozumel (Mexique) par Marie-Andrée Therrien

1: MIAMI Ouverte sur les iles Caraibes, dont elle n'est distante que de quelques heures de bateau, Miami est l'une des villes les plus multi-culturelles des Etats-Unis. La culture latino-américaine y est solidement implantée grace a une forte com-munauté cubaine. On y parle d'ailleurs plus souvent espa-gnol qu'anglais, Salsa, dol-lars, limousines, Harley et top models: Miami entre-tient aussi l'image d'une amérique glamour et gay-friendly, notamment du coté de South Beach, avec ses immeubles Art déco, ses villas de stars et sa grande plage bordée par les eaux turquoises de l'Atlantique. Attractions a Miami Miami ce n'est pas seulement ses superbes plages ou son architecture Art déco. Cette ville cosmopolite et moderne | offre son plein d'attractions pour petits et grands. Ces activités vont de la visite des musées d'art a sa vie nocturne torride, des sports au shopping. Vous pouvez assister aux matches des meilleurs équipes nationales de basket-ball et a des concerts ou se produisent les plus grandes stars interna-tionales. Les amateurs de bonne nourriture découvriront les restaurants les plus branchés des Étasts-Unis ou des chefs étoilés proposent une gastronomie inter-nationale. A visiter: Le Parc National des Everglades, Le Fairchild Tropical Botanic Garden, le Carnival Center for the Performing Arts, Bayside, le Quartier Art Déco a South Beach.

8: Le Carnival Imagination est un bateau de croisiere appartenant a la compagnie de croisiere Carnival Cruise Lines. Le Carnival Imagination est le 4e bateau de la classe Fantasy, de la société Carnival Cruise Lines. Il a officielle-ment été mis en service en 1995 et fut restauré en 2005 | Le Carnival Imagination possede 10 ponts: Pont 1, le Riviera, pont 2, le Main, pont 3, l'Upper, pont 4, l'Empress, pont 5, l'Atlantic, pont 6, le Promenade, pont 7, le Lido, pont 8, le veranda, pont 9, le Sport et pont 10, le sun. De plus, il dispose de 14 ascenseurs, 12 bars, 3 piscines, 2 restaurants, garde d'enfants, service de blanchisserie,

9: location de smoking, internet café, 6 jacuzzis, infirmerie et service postal. Beaucoup d'activités a bord: Comédie Spectacles, Casino, Disco, Piano-Bar, Salle de jeux, Librairie, Bibliotheque, sports et conditionnement physique, Spa/salon de fitness et jeux extérieurs tels que: piscine, basket et volley-ball, mini golf, ping-pong et aérobic.

13: KEY WEST KEY WEST est une localité de Floride, aux États-Unis. Elle est située a l'extrémité ouest de l'archipel des Keys. La ville occupe la totalité de la derniere des iles dont elle tire son nom ainsi qu'un ensemble d'ilots qui l'entourent. La partie de Stock Island au nord de la route fédérale No. 1, Fleming Key et Sigsbee Park au nord (deux terrain militaires a acces restreint) et Sunset Key (autrefois appelé Tank Island et avec acces limité aux résidents) a l'ouest font partie de la municipalité, Key West est le chef-lieu du comté de Monroe. La ville est connue pour etre le point extreme du sud des États-Unis contigus et le terminal sud de la route No. l. située a 207 km au sud-ouest de Miami et a 170 km au nord-ouest de La Havane, elle offre une position stratégique incomparable sur le détroit de Floride moins de 150 km des cotes de Cuba. C'est un port de croisiere important. Key West possede un aéroport régional et une base aéronavale stratégique. Le centre de la ville se situe dans la partie ouest et nord-ouest de l'ile dans le vieux quartier historique. Ernest Hemmingway, le grand auteur américain était pendant un certain temps résidant de Key West, la ville méridionale des États-Unis. Aujourd'hui, cette ville bizarre avec sa saveur distinctive Caraibe est la communauté artistique prospere et une destination touristique populaire. L'attraction la plus célebre est de se rassembler a Mallory Square Dock une heure avant le coucher du soleil et d'observer les divertissements de rue et le soleil tropical se coucher a l'horizon. Key Largo, la premiere ile au sud de Miami et la plus grande des keys, contient le parc de récif de corail de John Pennekamp.

23: Le point le plus au sud des États-Unis a 90 miles (150 km) de Cuba

38: COZUMEL: Une ile paradisiaque Cozumel est la plus grande ile du Mexique. Entourée d'une mer turquoise et d'un spectaculaire chapelet de récifs coralliens, elle demeure un paradis pour les plongeurs. Depuis le documentaire réalisé par l'explorateur et océanographe Jacques Cousteau en 1961, Cozumel est devenue un lieu de prédilection visité par des milliers de plongeurs chaque année. Des centaines de paquebots de croisiere y font escale. La mer qui baigne l'ile foisonne d'innombrables es-peces marines, de récifs colorés et d'épaves de | galions espagnols. En fait, plus de 20% des visiteurs de Cozumel sont des plongeurs, ou veulent le devenir! Les autres peuvent observer une étonnante variété d'oiseaux migrateurs qui y séjournent pendant une partie de l'année, visiter le Parque Laguna Chankanaab, faire du magasinage, aller pecher ou encore, tout simplement se reposer sur l'une des magnifiques plages qui entourent l'ile. Située a 19 km de la cote, cette ile plate en forme de pince de homard mesure environ 48 km de long sur 16 km de large. Le centre de Cozumel est envahi par la végétation bien que celle-ci soit en pleine régénération depuis le passage du violent ouragan Wilma en 2005. Tout autour, cependant, l'ile est ceinturée de plages de sable blanc et de calcaire. Comme la cote est de l'ile est battue par les vents, c'est sur la cote ouest que l'on retrouve les installations touristiques et les hotels. C'est aussi du coté ouest que se trouve San Miguel, la seule ville de toute l'ile, qui compte quelque 75 000 habitants. A visiter: Ville de San Miguel, Le Parque Punta Sur, les sites archéologiques, Parque Chankanaab et les récifs coralliens.

Sizes: mini|medium|large|huge
Marie-Andrée Therrien
No contributors

About This Mixbook

  • Title: Croisière en Floride et Mexique - 2011
  • Croisière à Key West et Cozumel à bord du Carnival Imagination du 31 janvier au 4 février 2011.
  • Tags: None
  • Published: over 5 years ago

Get up to 50% off
Your first order

Get up to 50% off
Your first order